Anatomie d’une cigarette électronique

Bienvenue dans le monde de la cigarette électronique. Il existe un nombre considérable de cigarettes électroniques.  En fonction de leur marque, elles peuvent varier en taille, forme, capacité, contenu, accessoires. Qu’elles soient jetables ou dignes d’un bijou, elles sont toujours constituées des mêmes éléments principaux :

 

  • Une batterie ; c’est elle qui assure l’alimentation de l’atomiseur. Elle est constituée de plusieurs accumulateurs se réclamant
    quasiment toujours de la technique du litjium-ion.

 

  • Un atomiseur ou clearmiseur : il possède une résistante qui permettra au liquide d’être vaporisé. Ils possèdent un fil en acier inoxydable entourant une mèche. Cette dernière a pour but de stocker le liquide qui , par capillarité sera amené à la résistance où il sera chauffé.

 

  • Un réservoir : souvent cylindrique, il renferme le liquide et peut être en verre, en métal ou en plastique et se remplir par le haut ou le bas. Il peut aussi s’agir de cartouches pré remplies qui ne serviront qu’une fois.

 

  • Un embout buccal : aussi appelé « drip tip », il sert à inspirer la vapeur extraite de l’atomiseur de la cigarette électronique.

 

  • Du liquide : il en existe à presque tous les arômes ! Appelés E-liquides, ils peuvent contenir : du propylène glycol, de la glycérine végétale, de l’éthanol, de l’eau et des arômes à usage alimentaire et parfois une dose minime de nicotine. La quantité de nicotine doit être indiquée sur le flacon en mg/ml. Il est même possible de faire des petits mélanges ou cocktails maison pour recharger son réservoir.

Les contenants d’e-liquide sont des flacons de 10 à 50 ml. Pour choisir ses arômes, il y a possibilité d’essayer des échantillons, comme pour le parfum !  Ils ne contiennent pas plus de 2ml, mais permettent de se faire une idée des saveurs que l’on apprécie.

A vous de tester les différentes saveurs proposées et de vous faire une petite “liquidothèque” sympathique !